Le Rat’s c’était ça :
Eric du Rat’s a participé à l’émission Métal Hangar de MosaïqueFM à Fréjus le 30 octobre. On y était.
Petit rappel de l’histoire du Rat’s pour les 2 du fond qui n’ont pas suivi : le Rat’s, salle de concert métal, située à Puget sur Argens dans le Var a fermé ses portes en Août 2017 après près de 2 ans et 147 concerts déjantés de groupes locaux, nationaux et internationaux.
Eric est ambitieux et suite au succès de sa salle, il décide de mettre sur pause l’aventure pour nous concocter un projet encore plus fou : un Rat’s 2.0 qui deviendrait un vrai pôle artistique, un lieu de vie culturel et de loisirs, toujours sur la thématique « métal » dans un Univers post-apocalyptique avec des références comme Madmax, ou encore The Walking Dead.
© Laurent Menuet
Le projet ne se fait plus seul, car comme nous le dit Eric, ce ne sera plus seulement une salle de concert mais un vrai lieu de vie avec galerie d’art, escape game, restaurant (où les plus aventuriers pourront retrouver une fois pas mois un menu uniquement composé d’insectes)… Le site va être construit à cheval sur les communes de Puget sur Argens et Fréjus (mais le lieu exact est encore gardé secret).
La fréquence des concerts sera un peu réduite mais Eric tient à préciser que les groupes locaux seront toujours invités en première partie des grosses têtes d’affiche. Mais il nous dit aussi que le site et le bâtiment se prêtent vraiment à l’organisation de gros évènements (2000 personnes peuvent être accueillies sur le site (500 dans la salle)), c’est pour cela qu’une vingtaine environ vont être organisés tout au long de l’année.
Il y aura 2 festivals : un d’été, un d’hiver, un festival annuel du film d’horreur extrême, un salon du tatouage et bien plus…
L’ouverture officielle de ce nouvel antre du métal and co. est prévue début 2020, mais pour l’heure quelques projets se mettent en place, d’ailleurs Eric nous dit qu’il devrait bientôt nous apporter des bonnes nouvelles, pour un gros évènement qui pourrait se passer fin 2019, ce qui lancerait les festivités.
En attendant, ne loupez aucune actu en suivant notre page facebook Légende Webzine.
Et suivez la page facebook du Rat’s ici.