Quelques portraits de jeunes auteurs de Fantasy aux éditions Sudarènes

Au mois de Mars, à l’occasion du Mangame Show de Fréjus, j’ai rencontré plusieurs jeunes auteurs, tous publiés aux éditions Sudarènes, qui m’ont raconté un petit bout de leur Légende Personnelle. Chacun avait sa propre histoire et son vécu, aucun n’a le même âge, vient du même endroit ou n’a les mêmes centres d’intérêts, et ce jour là pourtant, une chose les réunissait : leur passion pour l’écriture dans le domaine de la Fantasy.

Voici leurs courts portraits :

Alexane Guth

Alexane Guth a 22 ans et fait des études dans l’audiovisuel. C’est à l’âge de 14 ans, très timide  et avec du mal à s’exprimer, qu’elle décide de coucher son mal-être sur papier. Ne trouvant pas sa place dans le monde actuel, elle décide de créer par l’écriture ses propres mondes, tout droit sortis de son imagination mais construit à partir de ses failles et blessures. Naitra alors sa trilogie «  L’Odyssée des deux mondes ». Alexane a fait de sa propre histoire personnelle un moteur pour créer cette histoire fantastique aux reflets médiévaux, mais pas que.

Destiné à un public à partir de 10 ans mais sans limite d’âge, vous voyagerez vous aussi dans son univers passionnant.

 

 

Cindy Defosse

Cindy Defosse a 26 ans. A 23 ans elle retrouve en rangeant de vieilles affaires, des brouillonsgriffonnés quand elle était au lycée et décide de reprendre et continuer ce projet, laissé à l’abandon depuis longtemps. Toutes les idées de l’époque étaient juste là, à la surface de sa mémoire et n’attendaient qu’une chose, c’est d’éclore. Cindy écrit vite et la trilogie sort en trois ans seulement. Voyageuse dans l’âme, quand Cindy rentre chez elle, elle a cette envie de repartir et le fait par l’écriture : « Pour s’évader à nouveau » comme elle le dit. Sa trilogie « Les Eférides » vous emmènera dans une grande quête fantastique et passionnante.

 

 

 

Jade Roumieu

18 ans seulement, déjà douze ans d’écriture à son actif, et un livre publié. Jade commence à écrire pour ses parents quand elle a 6 ans, « des romans de six pages », pour une enfant c’est déjà beaucoup. Puis à l’âge de 11 ans lui vient une idée, qu’elle fera grandir en fonction de son évolution personnelle et commencera à écrire à 16 ans « Doubt ». Pour Jade, qui passe son bac bientôt, l’écriture fait partie intégrante de sa jeune vie et lui a permis de se libérer de certains petits démons que l’on se coltine pendant l’adolescence. Elle le dit très bien : « J’ai tout mis dans le livre et aujourd’hui je n’y pense plus ».

 

 

 

Priscilla Llorca

A 28 ans, Priscilla a sorti il y a quelques mois le premier tome de « Vampire solitaire »… six autres tomes devraient suivre. Adepte de la fanfiction, elle réécrivait des épisodes de sa série préférée Smallville, quand cela ne lui convenait pas. Son histoire avec l’écriture commença comme ça dix ans plus tôt. Puis un jour elle décide de raconter ses propres histoires à partir d’un univers qui la passionne : les vampires. Priscilla se partage entre son métier et sa passion. Après le succès de son premier opus, et à la demande de ses lecteurs, elle entama rapidement l’écrire du deuxième qui est déjà très avancé. Un peu de pression qui la motive à continuer.

 

 

 

Swann Zapata

Swann Zapata, 25 ans, a sorti son premier livre « Il était une fois une nuit éternelle ». Swann rêve  d’une carrière dans le cinéma, comme réalisateur, il a fait des études dans ce domaine d’ailleurs. Il décrit son livre comme un mélange entre un roman et un scénario. Il l’a écrit comme s’il filmait l’histoire, il réfléchit par les images avant d’écrire. Le thème qu’il aborde dans son ouvrage est la mort dans un communauté d’enfants. Cela en dit long. Son roman est sombre et mystérieux. La palette de Swann est grande, vous pourriez bien voir son nom un jour dans un générique au cinéma

 

 

 

Tous les ouvrages cités plus haut sont disponibles aux éditions Sudarènes.

http://www.facebook.com/sudarenes.editions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.