C’est dans un cadre naturel, inspirant à la poésie, que le Château de Berne, situé à Flayosc dans le Var, a accueilli China Moses et André Manoukian lors du festival « Jazz à Berne ».
Dans la lueur des derniers rayons du crépuscule, le duo guitare~voix Marion et Belha, habitué des scènes varoises, a pris place sur la scène pour revisiter avec douceur les grands classiques du Jazz international.
Puis, après s’être produite l’année dernière dans ce cadre enchanteur, la grande China Moses a choisi de revenir pour partager avec nous sa belle complicité avec Monsieur André Manoukian, pianiste d’exception, auteur, compositeur, amoureux des voix suaves, telles que la voix envoûtante de China.
Ils ont choisi de nous donner une nouvelle interprétation des amours impossibles. Avec humour, André nous a partagé son univers du Jazz, sa personnalité attachante, exprimant tout son art, avec ses doigts parcourant son piano.
China a su, quant à elle, charmer son public grâce à son timbre de voix unique et sensuel.
L’alchimie entre ces deux artistes a répandu autour d’eux une atmosphère aussi intimiste qu’étincelante. Entre malice et éclats de rire, c’est une soirée d’été pleine d’émotion que les spectateurs ont passée. Un délicieux moment sous les pins et les étoiles.
Aurore Blasquez